Lire et écrire avec des bouchons ...







Je vous ai partagé ce matin ce matériel que j'ai créé à base de bouchons récupéré. Je vous poste donc ici les feuilles de lettres que j'ai imprimé, plastifié, découpé et collé sur les bouchons. 

ATTENTION : en fonction de la taille de vos bouchons, cela peut être un peu plus grand ou un peu plus petit que les miens ...

Nous avons donc : 

- Des bouchons bleus pour les graphèmes simples
- Des bouchons oranges pour les digraphes (ch, ou, an, eu, ...)
- Des bouchons rouges pour les lettres "muettes"






--> J'ai utilisé le programme "Paint" pour remplir les ronds :)

Pour enregistrer les images : clique droit > enregistrer l'image sous > ...

Et voici les cartes "emplacement" pour images et bouchons : 



Comme d'habitude, si vous reproduisez le matériel, n'hésitez pas à m'envoyer une photo ou le partager sur Instagram en ajoutant le #logocreactivity pour que je puisse voir tout ça!  :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1 crocodile, 2 crocodiles, 3 crocodiles, ...

La roue tourne...