La roue tourne...

Aujourd'hui, je vous partage mes nouvelles petites créations. Il s'agit de 3 que j'ai créées pour plusieurs utilisations.

Mes 3 premières roues sont :
- Les pronoms (je, tu, il, elle, nous, vous, ils)
- La météo (soleil, pluie, neige, vent, soleil/nuage, arc en ciel
- Les humeurs (content, souriant, triste, en colère, en pleurs, amoureux, fatigué, mort de rire)

Je compte en créer d'autres telles que :
- Les actions
- Les personnages
- Les objets
- ...

La roue de la météo peut par exemple servir à l'enfant pour indiquer la météo du jour. Celle des humeurs pour indiquer comment il se sent. Mais ces roues peuvent aussi servir pour créer des phrases notamment. Par exemple : "Lorsqu'il pleut, nous sommes tristes". 

J'ai donc scanné pour vous mes créations avant de les plastifier. Seules la roue des pronoms n'est pas coloriée. J'ai utilisé des attaches parisiennes pour faire tourner la roue. (Conseil : mettre une petite pièce/quelque chose entre la roue et la flèche pour qu'elle tourne plus facilement) 



Je vous mets également ci-dessous la roue vierge dans le cas où vous souhaitez en créer vous même. J'ajouterai mes nouvelles créations dans cette article au fur et à mesure que je les créerai. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1 crocodile, 2 crocodiles, 3 crocodiles, ...