Jeu de plateau universel

J'ai longuement réfléchi à un plateau de jeu idéal. Pour économiser du temps, j'ai donc réalisé un plateau "universel" pour lequel je pourrai créer des cartes à l'infini pour aborder les différents thèmes souhaités. Cela permet de rendre les activités plus ludiques.






Réalisation du plateau de jeu  : 
1) Imprimer les 4 images ci-dessous constituants le plateau de jeu
2) Couper les 4 carrés et les plastifier
3) Assembler les différentes pièces avec un papier collant (conseil : laisser un léger espace de 1 mm entre les parties pour pouvoir replier le plateau facilement)






Il vous faudra également :
- Un dé
- Des pions

Réalisation des cartes:

Cartes MYSTÈRES : 


1) Imprimer les cartes
2) Coller au dos une feuille de couleur jaune
3) Découper sur les traits noirs
4) Tracer des "?" au dos des cartes
5) Plastifier
6) Couper en laissant un bord pour éviter qu'elles se dédoublent (conseil : repasser chaque carte dans la plastifieuse)

Modèle cartes vierges : 


Cartes additions et soustractions : 


1) Imprimer les cartes
2) Coller au dos une feuille rouge, bleu ou verte en fonction des différents niveaux à travailler ensemble
3) Découper sur les traits noirs
4) Plastifier
5) Couper en laissant un bord pour éviter qu'elles se dédoublent (conseil : repasser chaque carte dans la plastifieuse)

N.B. : je n'ai créé que 10 cartes pour chaque niveau. Si vous souhaitez en avoir plus, télécharger le document Word des cartes vierges pour en créer à votre guise. J'ai utilisé la police Comic Sans MS (taille : 36)

N'hésitez également pas à me partager par mail vos créations de cartes pour les partager sur le blog. J'ajouterai au fur et à mesure de mes créations les fichiers travaillant les autres thèmes. Si vous avez également d'autres idées de "Cartes Mystères" pour rendre le jeu plus amusant, n'hésitez pas à les partager!

Programmes utilisés : Paint, Word

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

1 crocodile, 2 crocodiles, 3 crocodiles, ...

La roue tourne...